Conditions générales relatives à l’outil en ligne d’UFS Sandwich Box

La Sandwich Box d’Unilever est un outil facilitant le processus de composition et de déclaration de vos sandwiches, menus, etc. Cet outil ne vous dédouane cependant pas de vos responsabilités juridiques relatives aux denrées alimentaires que vous avez produites ou distribuées. La responsabilité relative à la conformité légale de vos produits, de vos déclarations, de vos publicités, etc. demeure entièrement et exclusivement vôtre.


L’outil d’Unilever a été conçu de manière optimale. Il est mis à jour le plus régulièrement possible, dans la mesure où les contraintes organisationnelles le permettent. Cependant, Unilever décline toute responsabilité pouvant résulter de l’utilisation de la Sandwich Box ou de quelque autre lien avec l’outil. En utilisant la Sandwich Box, vous consentez à décharger Unilever de toute responsabilité liée à l’utilisation de cet outil et à renoncer à tout recours.


Nous attirons notamment votre attention sur le fait que les déclarations des produits Unilever figurant dans l’outil ne correspondent pas systématiquement à celles apposées sur les produits que vous utilisez. En raison de la longue durée de conservation de certains produits Unilever, il est parfaitement possible que vous utilisiez encore l’ancienne recette d’un produit alors que l’outil contient déjà les bases pour la déclaration de la nouvelle composition. Vous devez donc constamment vérifier que la déclaration figurant dans l’outil correspond à celle indiquée sur le produit que vous utilisez réellement. Du point de vue juridique, seule la déclaration figurant sur le produit effectivement utilisé fait foi.


Vos données dans le cadre de l’exploitation de l’outil peuvent être sauvegardées sur des serveurs d’Unilever. Lorsque vous avez recours à cet outil, vous acceptez aussi expressément que les données vous concernant soient éventuellement sauvegardées sur des serveurs étrangers. Unilever ne consulte pas les données que vous enregistrez, sauf en cas de nécessité juridique ou légale, par exemple sur ordre judiciaire ou après sauvegarde de données illégales ou illicites. En outre, Unilever décline expressément toute responsabilité quant à l’accès permanent aux données enregistrées et se réserve le droit de supprimer sans délai l’ensemble des données en suspendant l’outil.


Unilever se réserve expressément le droit, à tout moment, de modifier, compléter ou supprimer partiellement ou entièrement l’outil, les présentes conditions, informations, offres partielles, etc. sans justification. Il incombe à l’utilisateur de se tenir au courant d’éventuelles modifications. Unilever n’est soumise à aucune obligation d’information. En cas de modification ou de suppression de l’outil ou de certaines fonctionnalités, vous ne pouvez faire valoir aucun droit, notamment à dommages-intérêts, vis-à-vis d’Unilever.


Nous renvoyons en outre aux informations générales et mentions légales en matière de protection des données ainsi qu’aux conditions d’utilisation figurant sur le site Internet d’UFS (www.unileverfoodsolutions.ch), lesquelles sont également mentionnées dans les présentes conditions générales d’utilisation de l’outil en ligne d’UFS Sandwich Box et sont expressément validées par l’acceptation des présentes conditions générales.

Notices sur la déclaration obligatoire

Sandwichs préemballés
Selon le règlement EDI sur l'étiquetage et la tarification des denrées alimentaires (LKV), les aliments préemballés doivent être étiquetés, avec les informations légalement requises, lorsqu'ils sont remis aux consommateurs. Le « Sandwich Box » est un outil qui vous aide à répondre à votre exigence de déclaration légale.
Pour les sandwichs, ces détails concernent essentiellement les points suivants:
1. Désignation du produit
2. Liste des ingrédients dans l'ordre quantitatif (éventuellement avec référence quantitative des ingrédients principaux)
3. Indication des allergènes
4. Information nutritionnelle (l’exactitude du calcul de la valeur nutritionnelle et de sa conversion incombe à l’utilisateur du Online-Tool)
5. Durée de conservation ou date de consommation
6. Fabricant (avec l'adresse)
7. Pays de production (Sauf si cela correspond à l'adresse du distributeur suisse)
8. Remarques spéciales pour les produits réfrigérés
Ces informations doivent figurer dans au moins une langue nationale, dans un endroit bien visible et dans une écriture indélébile.
Complétez vos étiquettes avec:
-Code EAN
-Prix
-Logo personnalisé.