Foire aux questions

Généralités

Comment utiliser l’outil avec d’autres produits que ceux d’Unilever?

Saisir la désignation spécifique du produit en tant qu’ingrédient, ne rien sélectionner dans la «Liste des produits UFS» et taper la liste des composants figurant sur l’emballage du produit.

L’utilisation de la Sandwich Box est-elle limitée aux déclarations portant sur les sandwiches?

Il est possible d’utiliser la Sandwich Box pour établir les déclarations de différents produits. Les produits qui ne sont pas destinés à la consommation immédiate peuvent toutefois répondre à d’autres règles que la Sandwich Box ne peut satisfaire (valeurs nutritionnelles, codes des lots etc.).

Peut-on ajouter des photos et des remarques sur la préparation?

Oui, les formats d'image suivants sont supportés: jpg, png. Taille du fichier: 5 MB maximum.

Puis-je copier des recettes?

Oui. Dans la vue d'ensemble "mes recettes", cliquez la recette voulue sur les 3 petits points et sélectionnez "dédoubler".

Nombre de pièces

La recette est-elle conçue pour un ou plusieurs sandwiches?

La recette est conçue pour un sandwich / une recette.

Lors de la création des recettes, est-il possible d’indiquer le nombre de pièces nécessaire pour chaque sandwich (un petit pain; deux tranches etc.)?

Non, pas directement. D’après la législation, une bonne déclaration correcte repose une liste des ingrédients dans l’ordre décroissant de leur importance pondérale. Pour le garantir, le programme exige d’indiquer les quantités en grammes ou en kilogrammes. Il n’est pas possible d’indiquer le nombre de pièces nécessaire car cette information ne permet pas de déduire la proportion de cet ingrédient par rapport au sandwich dans son ensemble.

Coûts et ingrédients

Les prix des produits Unilever sont-ils automatiquement ajoutés?

Non, car les conditions varient selon les clients.

Comment les ingrédients sont-ils triés?

  • Par ordre alphabétique
  • Par catégorie
  • Par prix
  • Par ordre de saisie

Qu’entend-on par «article(s) supplémentaire(s)»?

Les articles supplémentaires tels que serviette, sachet ou couvert peuvent entraîner un surcoût.

Que comprend la rentabilité brute?

Uniquement les coûts de marchandises des différents ingrédients et articles supplémentaires (hors électricité, travail, transport, etc.).

Que faire lors d'un changement de prix?

Aller sur la vue d'ensemble "mes ingrédients" et sélectionner l'ingrédient concerné. Changez le prix. Ensuite, confirmez en cliquant sur "mémoriser". Le changement s'adapte automatiquement à toutes les recettes contenant cet ingrédient.

Comment procéder si j'achète/j'utilise un nouvel ingrédient?

Les noter tous en une fois sous "mes ingrédients" -> ajouter un nouvel ingrédient". Il sera dès lors utilisable pour toutes les recettes.

Impression

Faut-il sélectionner une date limite de consommation?

Vous pouvez choisir d’imprimer le nombre d’étiquettes de votre choix avec ou sans mention de la date limite de consommation et compléter à la main si besoin.

Faut-il enregistrer les supports d’impression PDF?

Non, vous pouvez tout simplement ouvrir et imprimer les supports d’impression PDF. Toutes les recettes sont en effet enregistrées en ligne et disponibles à tout moment.